Comment trouver un stationnement rapidement?

Vous avez du mal à trouver une place de stationnement? Cet article vous guidera sur la manière de garantir une place disponible à tout moment!

Liam Garneau
Liam Garneau

Quelle est la façon la plus simple de se stationner?

Au cours de votre vie, vous serez amené à stationner votre voiture dans différents endroits et positions. Vous devrez peut-être vous stationner dans un garage, un stationnement public, près d'une route ou ailleurs. Cela signifie que vous devrez vous habituer à différentes manières de stationner votre voiture. Comme les places de stationnement ne sont pas toutes pareilles, vous devrez faire preuve de diverses compétences en matière de stationnement.

Voici les différents types de stationnements:

Le stationnement en parallèle

Dans les villes, le stationnement en parallèle est courant. Cette méthode nécessite une certaine expertise puisque le conducteur doit normalement se stationner entre deux voitures - une devant et une derrière. Lorsque vous vous garez en parallèle, vous devez être conscient de votre environnement et bien garder le contrôle de votre véhicule.

Le stationnement en angle

La plupart du temps, les véhicules sont orientés dans une seule direction. Il est facile de se garer et de repartir d'un stationnement en angle, à condition de respecter les règles. Faites les signaux appropriés et soyez attentif aux signaux des autres conducteurs.

Le stationnement perpendiculaire

Il s'agit d'une forme typique de positionnement dans les stationnements où les gens garent leur voiture pour une période prolongée. Ce style de stationnement est similaire au stationnement en angle, sauf que l'angle est perpendiculaire. Les voitures doivent être stationnées à un angle de 90 degrés.

Dans une zone de stationnement perpendiculaire, assurez-vous que les pneus de votre voiture sont orientés droit devant et que votre voiture est garée au centre de l'espace de stationnement désigné.

Où sont les meilleurs endroits pour se garer?

La fin de semaine, il y a beaucoup de monde dans les stationnements et dans les rues. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver une place de stationnement:

  • Gardez un œil sur les zones de stationnement interdit.
  • Placez votre voiture dans un endroit bien éclairé.
  • Évitez de vous garer directement en face de la sortie du centre commercial, car les chariots pourraient endommager votre véhicule.
  • Plutôt que de faire le tour d'un stationnement à la recherche d'une place libre, attendez près d'une rangée.
  • Vérifiez auprès des autres conducteurs s'il y a une place disponible.
  • Gardez un œil sur les personnes qui remuent leurs clés, elles pourraient se diriger vers leur voiture et vous laisser une place.

Stationnements publics

Un stationnement public est une zone ou une structure dédiée où les voitures et autres véhicules peuvent être laissés temporairement. On trouve souvent des stationnements à côté des centres commerciaux, des bâtiments gouvernementaux, des collèges, des centres sportifs et de divertissement, et d'autres établissements similaires.

Il existe plusieurs types de stationnements, et leur conception est déterminée par l'utilisation prévue, l'emplacement, l'espace disponible, les revenus potentiels et les exigences de sécurité, parmi d'autres facteurs. Voici quelques-uns des types de stationnements les plus populaires:

  • Stationnement à plusieurs étages
  • Stationnement souterrain
  • etc.

Entrées de garage

Saviez-vous que vous pouvez louer votre entrée de garage? Vous pouvez gagner jusqu'à 200$ par mois (ou plus dans certaines régions, comme certaines parties de Montréal) simplement en permettant à quelqu'un de se garer dans votre allée ou votre garage. Les emplacements les plus recherchés se trouvent dans les centres-villes, mais vous pouvez également gagner beaucoup d'argent ailleurs.

Ça vaut la peine de faire une évaluation rapide si vous habitez près d'un grand centre de transport, comme un aéroport, une gare ou même un stade. Il existe également des applications qui peuvent vous aider à trouver des allées à louer, ce qui vous permet d'obtenir une place de stationnement quand vous en avez besoin.

Comment trouver la meilleure place de stationnement rapidement?

Utilisez des applications mobiles

Sur votre téléphone portable, allez sur l'App Store ou Google Play et choisissez la catégorie navigation. Recherchez des applications de stationnement qui répondent à vos besoins spécifiques, comme clicNpark. Cette application vous aide à trouver des places de stationnement en trois étapes faciles, ainsi qu'à répertorier votre place de stationnement afin que vous puissiez gagner un revenu passif.

Placez votre voiture à un endroit stratégique

Choisissez une rangée de véhicules lorsque vous arrivez sur le site de stationnement de votre destination. Plutôt que de parcourir le stationnement à la recherche d'une place, choisissez une rangée et attendez qu'une place se libère. Vous gagnerez du temps par rapport à une recherche plus active dans le stationnement.

Vous pouvez également rechercher des emplacements de stationnement près des sorties afin de maximiser votre efficacité lorsque vous quittez les lieux. Si vous vous garez dans un centre commercial, essayez de trouver une place près de la zone de retour des chariots. Cela vous fera gagner du temps lorsque vous serez prêt à partir.

Si le stationnement est bondé en raison d'un événement important, vous pouvez simplement vous asseoir dans votre voiture et attendre qu'une place se libère. Bien que cela puisse sembler plus long que de rouler en voiture ou de changer de stationnement, cela vous fait généralement gagner du temps et de l'énergie.

Placez-vous à un endroit stratégique et attendez. Arrêtez-vous au milieu d'une rangée de places de stationnement qui changent fréquemment, et vous serez le premier à savoir quand une place se libère.

Quelle est la meilleure application de stationnement?

ClicNpark

Si vous êtes au Canada et que vous cherchez un moyen rapide d'obtenir une place de stationnement, clicNpark est la solution que vous cherchez. Grâce à clicNpark, vous pouvez réserver une place de stationnement en quelques secondes!

L'application vous permet de trouver des places de stationnement recommandées par les habitants. Si vous avez trouvé la place idéale, vous pouvez la réserver pour une semaine ou plus selon vos besoins. En plus, vous ne payez que la quantité de temps dont vous avez besoin. C'est simple et direct!

Vous voulez louer votre espace? Vous pouvez gagner jusqu'à 2000$ par an en louant votre place de stationnement! Cliquez ici pour découvrir les services de clicNpark pour louer ou trouver une place de stationnement.

Liam Garneau

Founder at clicknpark