10 moyens faciles de gagner de l'argent à partir de la maison

Vous aimeriez savoir comment gagner facilement de l'argent à partir de la maison? Découvrez comment générer des revenus supplémentaires en lisant cet article !

Liam Garneau
Liam Garneau

Le passage au télétravail a fait des ravages sur le marché du travail au Canada. L'an dernier, le nombre de démissions a triplé par rapport à l'année précédente, et plus de gens que jamais cherchent des solutions de rechange à leur emploi habituel.

Que vous soyez à la recherche d'une activité secondaire ou d'un revenu à temps plein, le travail à domicile peut présenter des avantages importants, et il est plus facile que jamais de le faire. Parlons de quelques moyens faciles de gagner de l'argent à domicile cette année !

Ce dont vous avez besoin

Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent à domicile, et certaines nécessitent des logiciels, des équipements, des investissements ou des biens différents ! Pour la plupart des exemples de cette liste, vous ne serez pas surpris d'apprendre que vous aurez besoin d'un ordinateur et d'un accès à Internet, car ce sont les éléments essentiels pour trouver du travail, des acheteurs, des clients ou des ressources.

En outre, certains des éléments de cette liste peuvent nécessiter des articles que vous pouvez trouver chez vous ou que vous devez acheter vous-même. En fonction de votre stratégie, vous pouvez avoir besoin de

  • D'enveloppes ou d'emballages
  • Accès à un véhicule (pour transporter les articles vers le centre d'expédition)
  • Certains logiciels ou abonnements à des plateformes (compte vendeur Amazon, etc.)
  • Un ordinateur et un système internet rapides

La liste est longue, en fonction de ce que vous voulez faire. Par exemple, un artisan de niche peut avoir besoin d'outils spéciaux pour créer les articles qu'il vend sur Etsy, mais nous discuterons de ces types d'achats au fur et à mesure. Voici comment gagner de l'argent rapidement !

1. "La revente d'articles

Si vous êtes bricoleur et que vous avez suffisamment d'espace chez vous, vous pouvez essayer de revendre des articles gratuits ou à prix réduit. Vous avez probablement vu des histoires de réussite sur les médias sociaux de personnes qui ont construit des entreprises massives avec des schémas similaires. Vous pouvez commencer par chercher des articles gratuits sur Craigslist, Facebook Marketplace ou toute autre plateforme de votre choix.

Maintenant, ce n'est pas entièrement de chez vous, car vous devrez aller chercher et éventuellement déposer les articles. Cependant, vous pouvez effectuer la plupart des tâches depuis le confort de votre maison. Par exemple, vous pouvez réparer et retourner n'importe lequel des articles suivants ou plus :

  • Appareils ménagers
  • Instruments de musique
  • Voitures
  • Appareils électroniques
  • Outils à petit moteur (tondeuses à gazon, souffleuses à neige, etc.)
  • Meubles

De plus, vous n'aurez peut-être même pas besoin de faire quoi que ce soit aux articles ! Dans de nombreux cas, vous pouvez simplement acheter des articles en liquidation chez Walmart et les revendre à leur valeur de détail sur Amazon pour réaliser un bénéfice. Utilisez le pouvoir de 5 milliards de personnes en ligne à votre avantage.

2. Utiliser ses compétences en ligne

Êtes-vous un écrivain de talent ? Avez-vous appris à coder ? Avez-vous des compétences en marketing ?

Ce ne sont là que quelques exemples de compétences très demandées que n'importe qui pourrait avoir ou apprendre s'il le voulait, et les emplois dans ces domaines sont souvent entièrement à distance. Les rédacteurs, développeurs web et spécialistes du marketing indépendants peuvent travailler de manière autonome, créer leur propre entreprise ou décrocher un emploi W2 à distance ! Les options sont nombreuses et vous pouvez perfectionner vos compétences à votre rythme.

Mais ce n'est pas tout. Voici quelques exemples d'emplois à distance courants que vous pourriez exercer en tant que freelance ou dans le cadre d'un emploi traditionnel :

  • Rédaction ou édition (courriels, contenu de blog, etc.)
  • Marketing des médias sociaux
  • Conception ou développement de sites Web
  • Gestion des annonces
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Codage
  • Blockchain
  • Service clientèle
  • Assistance administrative
  • Création ou montage vidéo

La liste est longue, et certains de ces métiers sont très demandés ! La plupart de ces compétences peuvent facilement être acquises en autodidacte, et à partir de là, vous pouvez vous constituer un portfolio et trouver du travail par vous-même !

3. Vendre de vieux manuels scolaires «Lexya»

En utilisant des plateformes comme Lexya, vous pouvez acheter et vendre des manuels scolaires d'occasion, qui sont connus pour leur prix excessif lorsqu'ils sont achetés neufs. Les étudiants sont constamment à la recherche d'options à prix réduit, alors si vous pouvez les trouver gratuitement ou à un prix réduit, vous pourrez peut-être les vendre pour une somme rondelette !

4. Fabriquer et vendre des produits

Nous connaissons tous des sites comme eBay ou Etsy. Vous connaissez probablement quelqu'un qui vend personnellement sur l'une ou l'autre de ces plateformes en tant qu'activité complémentaire, car elles sont devenues très populaires ces dernières années.

Si vous êtes bricoleur ou artiste, cela pourrait être la meilleure façon de gagner de l'argent, mais seulement si vous aimez le faire ! Les gens peuvent gagner des centaines de dollars avec chaque objet artisanal qu'ils fabriquent, comme des bagues en bois, des bijoux gravés ou des travaux de couture uniques. Les possibilités s'étendent aussi loin que votre imagination !

5. Transport «Netlift, Amigo Express»

Ce n'est pas entièrement à domicile, mais vous pouvez faire beaucoup de réservations, de planification et de comptabilité depuis chez vous. Si vous avez peur de devenir fou, la route peut vous aider.

Il existe des plates-formes comme Netlift qui vous permettront de contribuer à tous les types de transport. Il s'agit d'une plateforme de covoiturage similaire à Uber et Lyft, mais avec des fonctionnalités supplémentaires, parfaites pour ceux qui recherchent une activité complémentaire rentable !

La plateforme offre de nombreux moyens faciles de gagner de l'argent en utilisant votre voiture ou même d'autres voitures ! Si vous aimez vraiment la route, pensez à Amigo Express, qui permet de faire des voyages longue distance en Amérique du Nord !

6. Garde d'animaux

Vous aimez les animaux ? Si c'est le cas, il existe de nombreuses opportunités pour vous de prendre des animaux de compagnie pour la nuit, le week-end, ou même pour des voyages plus longs. Vous seriez surpris de voir combien les propriétaires d'animaux sont prêts à payer pour ces services.

Puisque vous agissez essentiellement comme un chenil privé pour leurs animaux seulement, vous pourriez facilement demander 75 à 100 $ pour chaque nuitée. Ce n'est pas un mauvais moyen de gagner de l'argent supplémentaire !

Si vous êtes intéressé, nous vous recommandons d'investir dans une "infrastructure pour animaux" pour votre maison. Assurez-vous que les trous dans les murs sont scellés, ayez des jouets à disposition, les bons produits de nettoyage, etc.

Par ailleurs, si vous avez déjà des animaux de compagnie, il est préférable de vous rendre chez d'autres personnes pour les garder. Vos animaux n'ont peut-être pas de problème avec les visiteurs, mais les animaux des autres n'aiment peut-être pas être sur le territoire d'un autre animal.

7. Louez votre espace existant «Swimply, clicknpark»

Nous avons tous entendu parler d'Airbnb, qui peut être un moyen extrêmement rentable de gagner de l'argent avec votre seule maison.

Cependant, certaines personnes sont mal à l'aise à l'idée de laisser entrer des étrangers chez elles, pour des raisons évidentes. Eh bien, avec des applications comme Swimply, vous pouvez même louer votre piscine ! Les gens cherchent toujours à s'amuser au bord de la piscine, à faire des fêtes et à se divertir, alors pourquoi ne pas essayer ?

Et ce n'est pas tout. Selon votre région, vous pouvez louer votre garage, votre cour ou bien d'autres parties de votre propriété.

Si vous vivez dans une ville comme Montréal où il y a beaucoup de circulation, vous pourriez facilement louer votre espace de stationnement avec clicknpark, qui est l'outil parfait pour un revenu passif. Si vous vivez dans une zone à fort trafic, cela pourrait être très rentable.

Dans l'ensemble de l'Ontario et du Québec, il vous suffit d'enregistrer votre place de stationnement sur clicknpark et les personnes dans le besoin vous paieront pour avoir la possibilité de se garer sur ces places. Vous pouvez fixer vos propres tarifs pour des événements particuliers, les prix du marché, ou tout ce que vous voulez !

8. Tutorat

Tout, de la guitare aux calculs avancés. S'il y a un sujet que vous connaissez assez bien pour l'enseigner, il y a des étudiants prêts à payer. Tant que vous avez une bonne connexion Internet, vous pouvez facilement rencontrer ces clients grâce à des applications comme Zoom, Skype ou Google Meet.

Si vous voulez savoir comment gagner de l'argent et trouver des clients, recherchez des annonces de recherche sur des sites comme Craigslist ou d'autres plateformes, mais ne soyez pas trop spécifique à un lieu. Étant donné que vous enseignerez en ligne, vous aurez plus de facilité à trouver des clients potentiels avec un géotag plus large. Toutefois, si vous souhaitez donner des cours particuliers en personne à votre domicile, vous pourrez peut-être trouver des clients dans votre région, surtout si vous habitez à Montréal ou dans une autre grande ville !

9. Marketing affilié

Nous avons mentionné l'idée d'écrire ou de créer des vidéos, mais pourquoi ne pas le faire pour vous-même plutôt que comme un travail ? En lançant un blog, une chaîne vidéo, un podcast ou tout autre type de contenu, vous pourriez essayer de gagner de l'argent grâce au marketing d'affiliation. Il existe de nombreuses plateformes qui vous aideront à trouver des annonceurs disposés à vous aider, il vous suffit de créer un contenu attrayant qui plaira à votre public !

Votre sujet peut également porter sur presque tout. Il existe des milliers de niches parmi lesquelles choisir et qui ont un public florissant, de la technologie aux revues de produits ou aux arts martiaux spécifiques ! Ce ne sont vraiment pas les options qui manquent.

10. Investir «clicknpark»

Investir dans l'immobilier, les crypto-monnaies, les actions et bien d'autres choses encore est largement accessible à toute personne disposant d'un peu d'argent supplémentaire. Cela pourrait être un excellent moyen de gagner un revenu passif de la maison avec peu ou pas de gestion, et cela pourrait être beaucoup plus lucratif qu'un compte d'épargne typique !

Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, vous pouvez toujours investir dans celui-ci ! Réparez votre maison, louez-la, ou louez votre espace disponible sur clicknpark. Si vous habitez n'importe où en Ontario ou au Québec, vous pourriez gagner un revenu passif simplement en investissant dans une place de stationnement, un garage ou un espace dans la cour !

Trouvez vos moyens de gagner de l'argent à domicile

Maintenant que vous connaissez quelques façons de gagner de l'argent à domicile, trouvez celle qui vous convient et commencez à gagner de l'argent dès aujourd'hui ! Pour certaines des idées de cette liste, cela peut prendre un certain temps pour démarrer et générer des revenus, mais cela en vaut la peine à long terme. Quoi qu'il en soit, plus tôt vous commencerez, plus tôt vous pourrez commencer à gagner de l'argent !

Tenez-vous au courant de nos derniers conseils en matière de finances et de mode de vie, mettez votre place de parking en vente sur clicknpark pour obtenir un revenu passif, et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Liam Garneau

Founder at clicknpark